Passé / Clos

[Scènes Ouvertes] HARU SHIONOYA & ANTAL DERI, ORGUE

CNSMD DE LYON - amphithéâtre Darasse (LYON)

Afficher le plan

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • J.S. Bach : Prélude et Fugue en Do majeur BWV 547 (Antal)
  • Jehan Alain : Première Fantaisie (Haru)
  • Nicolas de Grigny : Veni Creator (Antal)
  • Jehan Alain : Litanies (Antal)
  • Jehan Alain : Deixième Fantaisie (Haru)
  • J. S. Bach : Fantaisie et Fugue en Sol mineur BWV 542 (Haru)

Haru Shionoya

Après avoir obtenu sa Licence de piano à l’Université de musique de Kunitachi (Tokyo), Haru Shionoya étudie au CNSMDP où elle a obtenu jusqu'à présent les prix d'Harmonie, de Contrepoint, de Fugue et formes, d'Analyse et de l'Écriture des XXe et XXIe siècles. Elle y étudie actuellement l'orchestration avec Marc-André Dalbavie. Elle intègre en septembre 2023 la classe d’orgue et la formation au CA (écriture) au CNSMDL. Elle étudie également l'accompagnement au Conservatoire Claude Debussy à Paris et la composition au Conservatoire à Rayonnement Régional Versailles Grand Parc. En tant qu’organiste, elle accompagne régulièrement la maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Ferdinand de Paris. En 2022, Didon et Enée revisited, son arrangement de l’opéra de Henry Purcell a été créé au Grand-Théâtre de l’Opéra National de Bordeau par les membres de l’Académie. Depuis 2021, ses divers arrangements sont publiés chez zen-on music. Lauréate du Concours International de Composition pour Quintette à Vents, sa Gavotte sera publiée prochainement chez Klarthe.

Antal Deri

Né en 1997 à Budapest en Hongrie, Antal Déri a commencé ses études de piano à l'âge de 6 ans. Puis, à l'âge de 18 ans, il commence à jouer de l'orgue avec Zsuzsa Elekes au Conservatoire Béla Bartók de Budapest. Il poursuit ses études à l’Académie de Musique Franz Liszt à la faculté de musique religieuse. Il se tourne ensuite vers l'orgue avec son professeur János Pálúr. Il apprend également l'improvisation auprès de László Fassang, l'organologie avec Balázs Szabó et l'histoire du répertoire avec István Ruppert. Il participe à plusieurs masterclasses avec de grands organistes tels que Christoph Bossert, Louis Robilliard, Michel Bouvard, Martin Schmeding, Olivier Latry, Frédéric Blanc etc. Il reçoit des prix du Concours national d'orgue Max Reger de Hongrie en 2016 et du Premier Concours International d’Orgue maltais en 2019. Depuis 2018, il est organiste et chante à l'église franciscaine Saint Antoine de Padoue à Budapest. Il est actuellement étudiant Erasmus au CNSMD de Lyon.


Tout au long de l’année, découvrez avec les Scènes ouvertes de nombreux projets étudiants au CNSMD Lyon et chez nos partenaires : Opéra de Lyon, ENS Kantor, Manufacture Lyon 3, Goethe Institut, macLYON, Fondation Renaud - Fort de Vaise, Médiathèque de Vaise, Marcy l’étoile, Théâtre de Villefranche, Église de Charbonnières.

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don

Comment réserver ?

Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").