Geplant / Bestanden / Geschlossen

Concerts croisés

CNSMD DE LYON - salle Varère (LYON)

Plan anzeigen

DURÉE 50 min et 50 min

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

18H Confluence des Pôles Interprétation et Création – ce concert propose quatre pièces en quatre formats qui relient les deux pôles : la création, la conservation, la redécouverte et la réappropriation des répertoires

  • Diane Daher (1991) : Chicago and the white stones – The Basement (Composition électroacoustique)
  • Giovanni Paolo Cima : Sonata a 3, per violin, cornetto, violone e basso continu - Extraite des Concerti Ecclesiastici (première édition 1610, Milan), ensemble de pièces sacrées, faux-bourdon et plusieurs sonates à deux, trois et quatre voix

Federica Basilico, violon | Teddy Danjean, cornet | Iris Tocabens, basse renaissance | Pierre-Baptiste Brioude, théorbe | Solveig Rousse, orgue positif

  • And the fish were frightened - Performance utilisant l’Aria de John Cage, d’autres pièces associées à Cathy Berberian, et le texte d’un entretien avec Cathy Berberian

Ema Katrovasova, chant

  • Claude Debussy : Sonate pour flûte, alto et harpe - I. Pastorale II. Interlude (tempo di minuetto) III. Finale

Liliana Safikhanova, harpe | Chloé Fesneau, alto | Shuyu Yang, flûte

20H En miroirs : Autour de Francis Poulenc – la musique du compositeur français fréquentera ici la musique de la Renaissance qu’il affectionnait tant, ce concert permettant la juxtaposition de pièces instrumentales mais aussi l’enchevêtrement de pièces de musique vocale des XVIème et XXème siècles

« Ô Maria » - mise en miroir de pièces à Marie des XVIe & XXe siècles – 20’

  • Josquin Desprez : Hymne « Ave maris stella » 1ère partie - Salut étoile de la mer, mère de Dieu, toi vierge à tout jamais, toi heureuse porte du ciel
  • Francis Poulenc : N°1 « stabat mater » - La mère se tenait au pied de la croix, dolente et en pleurs
  • Tomas Luis de Victoria : Motet « O vos omnes » - O vous tous qui passez, voyez s’il est une douleur semblable à la mienne
  • Francis Poulenc : N°2 « Cujus animan gementem » - Âme gémissante qu’un glaive transperça
  • Francis Poulenc : N°6 « Vidit suum » - Elle vit l’Enfant bien aimé, tout seul, abandonné, rendre l’âme
  • Josquin Desprez : Hymne « Ave maris stella » 2e partie - O vierge unique, douce entre toute

Chanteurs pour les œuvres de Josquin Deprez et Tomas Luis de Victoria : Adèle Huber, Ariane Le Fournis, soprano | Marie Brendle, Brice Claviez-Homberg, alti | Sammy El Gadhab, Teddy Danjean, ténors | Augustin Dessarps, Elie Valdenaire, basses | Préparation musicale : Anne Delafosse

Chanteurs pour « Stabat mater » de Francis Poulenc : Songha Li, Marie Lenormand, Marion Jegou, Alejandro Orjuela, ténor ,Elie Valdenaire, basse, Jérémy Bertin, basse | Agnès Melchior, piano | Préparation et direction musicale : Marie-Laure Teissèdre

  • Francis Poulenc : Sonate pour violon et piano - Allegro con fuoco, Intermezzo. Très lent et calme, Presto tragico

Emily Turkanic, violon et Julie Haismann, piano

Photo Antoine Merlet

Lizenznummer: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don

Comment réserver ?

Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").