closed
or
past
event
[Concert] QUATUOR MOMENTUM / DOM LA NENA

[Concert] QUATUOR MOMENTUM / DOM LA NENA

OPERA DE LYON - Amphi (LYON)

Display map

HORS LES MURS | MUSIQUE DE CHAMBRE | MUSIQUE ACTUELLE : Durée 1h30

PAYANT Opéra Underground

Entre chansons et pièces instrumentales, le feu follet franco-brésilien retaille et enrichit son répertoire en associant sa voix et son violoncelle aux cordes du Quatuor Momentum. Une exclusivité Opéra Underground.

  • Quatuor Momentum : Camille Coullet – violon, Noé Gubitsch – violon, Ulysse Junek – alto, Pierre Schaaf – violoncelle.
  • Dom La Nena – chant, violoncelle.

Il n’est pas tout à fait surprenant que Dominique Pinto, alias Dom La Nena, ait intitulé l’une de ses chansons Golondrina (“L’hirondelle”), ni que son épatant duo avec Rosemary Standley s’appelle Birds on a Wire… Car depuis la sortie de son premier album Ela en 2013, la chanteuse et violoncelliste franco-brésilienne, passée du conservatoire aux scènes pop en un battement d’ailes, dessine une vraie trajectoire d’oiseau rare et libre, planant-dessus des genres (bossa, samba, milonga, chanson…) et des langues (brésilien, espagnol, français). Après un passage par le Péristyle en 2021, et avant de se projeter sur son prochain album, c’est à l’Amphi qu’elle a choisi de se poser, invitée par l’Opéra Underground à retailler son répertoire en compagnie des jeunes musiciens du Quatuor Momentum. Un moment précieux et suspendu en perspective, et une manière pour Dom La Nena de se réinventer tout en revenant à l’essence de son art.

Opéra Underground

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

cover

COMMENT RESERVER VOTRE PLACE

Pour tous les événements au CNSMD Lyon, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date. Pour tous les événements HORS LES MURS, les conditions d'accès sont indiquées dans chaque événement.