Événement
clos
ou
passé
[Examen de sortie] MASTER DE COME BOUTELLA, TUBA

[Examen de sortie] MASTER DE COME BOUTELLA, TUBA

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Afficher le plan

DUREE : 1h

GRATUIT SUR RESERVATION

  • Georges Barboteu : Prélude et Cadence
  • Kjell Mørk Karlsen : Sonate pour tuba et piano op. 74 | I - Lamento | II - Hommage a Sjostakovitsj | III -Tuba Mirum
  • Béla Bartók : Danses populaires roumaines (arr. pour tuba et piano)
  • Alexandre Singier : Difforme II [création] pour tuba solo
  • Demian Rudel Rey : Minokawa [création] pour tuba et électronique, avec le soutien du Centre National de la Musique

Accompagnement par Paisit Bon-Dansac, piano

Avec la participation de Demian Rudel Rey (électronique).


Côme Boutella (*2003) débute son apprentissage à l’école de musique de Fontenay-Le-Comte avant d’étudier aux conservatoires de La Roche-sur- Yon et de Poitiers. En 2018, il intègre à quinze ans le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en tuba basse où il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en 2021.

Parallèlement à ses études, Côme reçut des master classes avec des tubistes tels que Roger Bobo, Daniel Perantoni, Oscar Abella, Jens-Bjorn Larsen et Sergio Finca Quirós pour ne citer qu’eux. Investi dans la création, il travaille régulièrement avec des compositeurs afin de promouvoir de nouvelles œuvres pour tuba en soliste. Ses dernières collaborations avec les compositeurs Demian Rudel Rey (Argentine) et Alexandre Singier (France), sont à l’origine de deux créations pour tuba en soliste.

Il remporta un 1er prix avec médaille d’or au concours européen des jeunes solistes du Luxembourg en tuba basse (2022) et un 3ème prix avec le dixtuor « Melka » au concours international de tuba Tours en catégorie « Ensemble » (2019).

Plusieurs fois finaliste et second aux concours d’orchestre (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National de Belgique), il a joué entre autres avec l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn ou encore l’Orchestre de Chambre de la Drôme. Côme est également membre créateur du Duo a2 (tuba et piano) avec Paisit Bon-Dansac.

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850