closed
or
past
event
[Orchestre] SYMPHONIQUE

[Orchestre] SYMPHONIQUE

AUDITORIUM-ORCHESTRE NATIONAL DE LYON - Grande salle (LYON)

Display map

HORS LES MURS | GRATUIT → RESERVATIONS A/C DU 24/10 | Durée : 1h50

Douglas Boyd, direction

  • Leoš Janáček : Sinfonietta pour orchestre, op. 60
  • Willem Jeths : Mors Aeterna
  • Piotr Ilitch Tchaïkovski : Symphonie no. 4 en fa mineur, op. 36

avec l'Orchestre du CNSMD Lyon


L'Orchestre du CNSMD de Lyon à l’Auditorium est désormais un incontournable ! Embarquez avec les meilleurs professionnels de demain pour un voyage dans les chefs-d’œuvre de Janáček et Tchaïkovski et la découverte d’une magnifique élégie de Willem Jeths.

Génération après génération, le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon forme avec exigence et passion les talentueux musiciens et musiciennes de demain. Depuis près de quinze ans, les étudiants rassemblés au sein de l’Orchestre du CNSMD de Lyon donnent un concert à l’Auditorium, étape précieuse sur le chemin de leur professionnalisation et occasion unique de nous enchanter. Ainsi le CNSMD de Lyon et L’AO répondent-ils de concert à leur mission de transmission et de diffusion du patrimoine musical et de la création contemporaine. Cette année, les étudiants montrent leur talent individuel et collectif dans la pétillante Sinfonietta, œuvre d’un Janáček septuagénaire si jeune d’esprit et si plein de vie. On n’en dira pas autant de Mors æterna, page poignante dans laquelle les amoureux de Wagner reconnaîtront un prolongement de la «Marche funèbre de Siegfried», dans le Ring. Marquée comme les deux suivantes par un implacable Destin, la Quatrième Symphonie de Tchaïkovski ne restaurera pas une franche bonne humeur. Mais son lyrisme est si irrésistible !

Dans le cadre du partenariat pédagogique avec l’AO

© Jean-Baptiste Millot

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850