closed
or
past
event
[Scènes Ouvertes] ALEXANDRA PROVOST, THEORBE ET VOIX & CARLA ROY, VIOLE DE GAMBE

[Scènes Ouvertes] ALEXANDRA PROVOST, THEORBE ET VOIX & CARLA ROY, VIOLE DE GAMBE

CNSMD DE LYON - salle d'Ensemble (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

Avec Adèle Huber : soprano | Armance Merle : flûte à bec | Noé Bécaus : viole de gambe

  • Giulio Caccini : Torna, deh torna Adèle Huber: soprano | Carla Roy: harpe ancienne | Alexandra Provost: théorbe
  • Girolamo Frescobaldi : Voi partite mi sole & Et Di licori un guardo altero | Alexandra Provost: soprano Carla Roy: harpe ancienne
  • Barbara Strozzi : L’Eraclito Amorozo Alexandra Provost : voix et théorbe | Carla Roy: harpe ancienne
  • Antonio Pandolfi Mealli : Sonate No. 1, Op.4 "La Bernabea" Armance Merle : traverso | Carla Roy: viole de gambe | Alexandra Provost : théorbe ………………
  • Robert de Visée : Allemande La Conversation Alexandra Provost: théorbe
  • Antoine Boesset : N'espérez plus mes yeux Adèle Hubert: soprano | Carla Roy: harpe ancienne |Alexandra Provost: théorbe
  • Sébastien Le Camus : Ah fuyons ce dangereux séjour Adèle Hubert: soprano |Carla Roy : viole de gambe | Alexandra Provost : théorbe
  • Sainte Colombe : Prélude Carla Roy: viole de gambe
  • Sainte Colombe : Concert XLIe, Le retour Carla Roy : viole de gambe | Noé Bécaus : viole de gambe
  • Marin Marais : Fantaisie en si mineur livre 1 Carla Roy : viole de gambe | Noé Bécaus : viole de gambe | Alexandra Provost : théorbe

Nous vous présentons un programme autour de la musique française et italienne du XVIIe siècle. Grâce à ce projet, nous avons pu développer la pratique du double continuo à la harpe ancienne et au théorbe ainsi que la pratique de la poly-instrumentalité.

Alexandra Provost découvre le luth renaissance à 7 ans au Conservatoire d'Evreux en Normandie avec comme professeurs Léonard de Sa puis James Holland. Elle poursuit ses études pendant 5 ans auprès de Claire Antonini avec qui elle se perfectionne en luth baroque. Parallèlement à ses cours avec Claire Antonini, elle étudie pendant 3 ans avec Charles Edouard Fantin au Conservatoire de Paris. À 17 ans, elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Rolf Lislevand. Elle a participé à plusieurs Masterclasses données par Hopkinson Smith, Paul O'dette et Pascale Boquet. Alexandra Provost pratique le chant auto-accompagné au luth et au théorbe en se concentrant notamment sur les "Lute Songs" de la période élisabéthaine, sur les airs de cour français et sur les monodies italiennes du XVIIe siècle. Elle prend des cours de chant baroque auprès de Caroline Bardot au CRR de Paris et auprès de Claire Lefilliâtre lors de plusieurs stages. Elle a participé à des stages de musique médiévale et notamment de chant grégorien à l'Abbaye de Moissac auprès de Marcel Pérès.

Née en 2005, Carla Roy développe sa pratique musicale dès ses 4 ans à travers la viole de gambe, puis commence la harpe triple à 14 ans. Elle étudie avec Christine Plusbeau et Agustina Meroño ainsi qu’Emmanuelle Cassard au CRD de Valence, où elle s’initie également au théâtre, à la MAO, et à la danse. Elle participe à de nombreux stages de musique ancienne durant lesquels elle reçoit des conseils notamment de Lucile Boulanger, Jérôme Hantaï et Josh Cheatman. A 17 ans, elle intègre le CNSMD de Lyon, à la fois en viole de gambe avec Myriam Rignol, et en harpes anciennes avec Angélique Mauillon. Elle y effectue actuellement ses études, dans le but d’obtenir un double master.


Tout au long de l’année, découvrez avec les Scènes ouvertes de nombreux projets étudiants au CNSMD Lyon et chez nos partenaires : Opéra de Lyon, ENS Kantor, Manufacture Lyon 3, Goethe Institut, macLYON, Fondation Renaud - Fort de Vaise, Médiathèque de Vaise, Marcy l’étoile, Théâtre de Villefranche, Église de Charbonnières.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

COMMENT RÉSERVER ?

Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").