closed
or
past
event
[Scènes ouvertes] EUGENIE IKONOMOU, FLUTE ET JASON DARASS, PERCUSSIONS

[Scènes ouvertes] EUGENIE IKONOMOU, FLUTE ET JASON DARASS, PERCUSSIONS

CNSMD DE LYON - salle d'Ensemble (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • T. Takemitsu : Voice pour flûte seule
  • Equinox pour guitare (arr. Marimba par Jason Darras)
  • A.Piazzolla : L'histoire du tango
  • T. Takemitsu : Toward the Sea
  • A.Piazzolla : Tango étude n°3 (avec percussion)

« Une note tenue, un impact court...
Au travers d’un répertoire mêlant la musique Tango passionnelle, tourmentée et débordante d’énergie d’Astor Piazzolla et la composition plus réflexive et intérieure de Toru Takemitsu, les deux musiciens cherchent à explorer et étendre les textures et les atmosphères rendues possible par la formule de leur duo.
Le Marimba se fait parfois doux et enveloppant, la flûte devient à son tour plus percussive, l’alliage du souffle et des vibrations du bois fait se découvrir de nouveaux paysages sonores. Le duo joue avec le son.
Une invitation à redécouvrir sous un jour nouveau un répertoire écrit initialement pour flûte et guitare. Bon voyage ! »

Tout au long de l’année, découvrez avec les Scènes ouvertes de nombreux projets étudiants au CNSMD Lyon et chez nos partenaires : Opéra de Lyon, ENS Kantor, Manufacture Lyon 3, Goethe Institut, macLYON, Fondation Renaud - Fort de Vaise, Médiathèque de Vaise, Marcy l’étoile, Théâtre de Villefranche, Église de Charbonnières.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850