[Scènes ouvertes] ANTONIN VINOUR, PIANO

[Scènes ouvertes] ANTONIN VINOUR, PIANO

PRIEURE DE CHIRENS (CHIRENS)

Afficher le plan

HORS LES MURS | | GRATUIT | DUREE 1h

  • D. Scarlatti : Sonate k.474
  • F. Schubert : Drei Klavierstücke D.946
  • A. Soler : Sonate r. 84
  • M. Ravel : Miroirs, (extraits) Alborada del gracioso, la Vallée des cloches
  • I. Albeniz : Iberia livre III, (extrait) El Albaicín.

Antonin Vinour

Né en 1996, Antonin commence le piano à l’âge de 11 ans. Il rentre deux ans plus tard dans la classe de Sandrine DETENTE au CRR de Perpignan-Méditerranée, où il obtiendra son Certificat d’études musicales en 2012.
Il est admis l’année suivante en cycle spécialisé au CRR de Saint-Maur dans la classe de Romano PALLOTTINI, où il obtiendra son DEM, puis son diplôme de perfectionnement avec les félicitations du jury. En 2017, il commence un second cycle de perfectionnement au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascal AMOYEL avec qui il travaille deux ans, avant d’être admis à l’unanimité au CNSMD de Lyon chez Laurent CABASSO et Hélène BOUCHEZ.
Parallèlement, Antonin travaille régulièrement depuis 2017 aux côtés de Bernard d’ASCOLI dans l’association « Piano Cantabile ».
Il a également eu l’occasion de travailler avec Jean-Marc LUISADA, Ilja SCHEPS ou Cécile HUGONNARD-ROCHE lors de master-class.

Antonin est primé lors des concours internationaux de Montrond-les-bains et Parempuyre, et il est invité à se produire en soliste à de nombreuses reprises : au festival international jeunes interprètes du Boulou, à Canet-en-Roussillon, au Goethe institut à Lyon en partenariat avec le CNSMDL…

Originaire de Perpignan, Antonin à également étudié la Tenora, instrument traditionnel catalan, et obtenu son DEM au CRR de Perpignan dans la classe de Vincent VIDALOU en 2015.

Les dimanches du Prieuré

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don