[Epreuves publiques] LEILA GOMEZ, MASTER DE CONTREBASSE

[Epreuves publiques] LEILA GOMEZ, MASTER DE CONTREBASSE

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1H

  • Joseph-Marie-Clément dall’Abaco : Caprice n.1 en do mineur
  • Robert Schumann : Drei Romanzen Op.94 für Oboe und Klavier
    I. Nicht schnell : Moderato
    II. Einfach, innig : Semplice, affectuoso III. Nicht schnell : Moderato
  • Giovanni Bottesini : Grand concerto en fa# mineur (n.1) pour contrebasse et orchestre
    I. Allegro moderato
    II. Andante
  • Hugo Saccardy / Leïla Gomez : Rasics (racines), arrangements pour contrebasse et boucleur électronique (création 2024)

Accompagnement par Michiko Ishii-Guido, piano

Avec la participation de Hugo Saccardy (audio et arrangements), Polonie Blanchard et Loyse Colette (danse), Fabrice Pierre (direction), Federica Basilico, Emma Kélalèche, Lorenzo Moldovan, Benjamin Loriot, Matthieu Mazliak (violon), Antoine Rambaud et Laure Declerck (alto), Valentin Jouanny (violoncelle), Thao Dardel (contrebasse), Lucile Sublaurier (flûte), Angela Rinaldi et Yeonjae Lee (hautbois), Martin Duc et Cassandre Deydier (clarinette), Adrien Genevrier et Agathe Herbaut (basson), Marianne Billaud et Constant L’Hélias (cor), Arthur Gass et Mattéo Dejoie (trompette), Raphaël Gauvrit (trombone), Daniel Hernandez Robledo (timbales), Brice Claviez-Homberg (aide chant)


Liberté, Contrainte
Fluide, Conflits, Rigide
Instinct, Méthode
Dosage , Balance
Nuances
Soi

Deux danseuses accompagnent mon récital, incarnant les contrastes et les nuances qui ont habité mon esprit tout au long de ce chemin musical. 


Leïla Gomez

Leïla Gomez débute la contrebasse à 7 ans, à l’école de musique de Tarnos, avec Julien Avellan, contrebassiste à l’Orchestre de Pau - Pays de Béarn. En parallèle, elle suit les cours de Marin Béa au conservatoire de Bayonne. A 14 ans, elle rejoint la classe de Damien-Loup Vergne, première contrebasse solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et enseignant au conservatoire de Toulouse. En 2019, elle y obtient son DEM mention Très Bien à l’unanimité et intègre l’Orchestre Français des Jeunes sous la baguette de Fabien Gabel pour deux années consécutives.

Depuis 2019, elle étudie au CNSMD de Lyon dans la classe de Cédric Carlier et François Montmayeur, respectivement première contrebasse solo et tuttiste à l’Opéra de Lyon. En 2021, elle est sélectionnée pour participer au programme ERASMUS+ à la Hochschule für Musik und Theater München, en Allemagne, dans la classe d’Alexandra Scott, contrebassiste solo à l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise.

Durant de nombreuses années au sein d’orchestres de jeunes français, Leïla a été invitée à jouer au festival Iguazu en Concierto en Argentine ainsi qu’au festival Young Euro Classic, au Konzerthaus de Berlin.

Aujourd’hui, Leïla est invitée à jouer dans les rangs de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Saint-Etienne, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de Pau - Pays de Béarn, l’Orchestre National de Lyon et l’Opéra de Lyon.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don