[Epreuves publiques] ELEANORE HEGE, MASTER DE BASSON FRANCAIS

[Epreuves publiques] ELEANORE HEGE, MASTER DE BASSON FRANCAIS

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • André Jolivet : Concerto pour basson, orchestre à cordes, harpe et piano (réduction piano)
    I. Recitative : Allegro gioviale - II. Largo Cantabile - Fugato
  • Eléanore HEGE : Reflets bleus
  • Antoine Dard : Sonate V en Ré mineur
    Adagio - Allegro - Arietta - Allegro
  • Gabriel Fauré : Vocalise-étude
  • Théo Perek : Dimensions, pour basson et electro
    Space - Time - Gravity
  • Rhoda Scott : City of the rising sun

Accompagnement par Yuiko Hasegawa, piano
Avec la participation de Aimée Hege (clarinette), Antoine Mézy (clarinette), Pierre-Baptiste Brioude-Dhénain (théorbe), Thomas Guyot (violoncelle baroque), Esther Hege (accordéon), Pierre Hege (percussions)


Eléanore Hege est née dans une famille de musiciens, c’est ainsi qu’elle débute le basson à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Nîmes dans la classe d’Hélène Castel. En 2019, elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Julien Hardy, ainsi que Marie Boichard qui lui succède en 2023. Pendant ses études, elle joue dans divers orchestres tels que l’Opéra de Nancy, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre National de Cannes, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ou encore l’Orchestre Philarmonique de Radio France.
En décembre 2023, elle intègre l’Orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix. La musique de chambre fait aussi partie de son parcours musical, membre du trio l’Idée Folle (2 bassons et théorbe) et du trio Bocal (2 clarinettes et basson). Avec son instrument, elle aime aussi explorer d’autres esthétiques comme l’improvisation ou encore l’électro.

Remerciements Je souhaiterai remercier tout d’abord mes parents de m’avoir toujours soutenue dans mon projet de devenir musicienne. Je voudrais remercier également ma première professeure de basson, Hélène Castel, pour tout ce qu’elle m’a transmis lors de mon apprentissage de cet instrument, dont surtout, l’amour du basson.
Et en fin, merci à mes professeurs Julien Hardy, Marie Boichard et Stéphane Coutaz pour ces cinq années d’études très riches et formatrices.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don