[Ensemble] COLLECTIF D'IMPROVISATION

[Ensemble] COLLECTIF D'IMPROVISATION

MACLYON - Cité Internationale (Lyon)

Display map

HORS LES MURS | DUREE 30 min. | GRATUIT

Margaux Dauby, Lucien Basdevant (synthétiseur) et Fiona Feeley-Baklanova

Dans le cadre des 40 ans du macLYON


Fiona, Lucien et Margaux se sont rencontrées dans le cadre du collectif d’improvisation du CNSMD de Lyon. Ce cours à géométrie variable, encadré par François Merville, réunit des étudiant.es musicien.nes et danseur.ses dans l’exploration de l’improvisation, sous toutes ses formes. Chaque session de travail amène son lot d’inconnu, du nombre d’étudiant.es présent.es (parfois 2, parfois 30) aux envies de chacun.e, ce qui nous permet de développer beaucoup d’agilité, d’adaptation et une très grande écoute des un.es et des autres. Ces expérimentations donnent lieu à de nombreuses performances extérieures, comme aujourd’hui au Musée d’Art Contemporain, cadre privilégié pour mettre en musique et en mouvement pensées, envies et fantaisies

Margaux Dauby. Apprentie compositrice et pédagogue.
Mordue de lecture, hyperactive refoulée en mouvement perpétuel.
Timide militante socio-écolo-féministe.
Détentrice d’un baccalauréat littéraire option latin et d’un permis de conduire, trousseau nécessaire à toute vie contemplative.

Lucien Basdevant est un compositeur de musique électroacoustique, mixte et musicien de techno.
Il commence la musique en autodidacte par la guitare électrique puis la musique électronique.
Il est admis en 2021 au CNSMD de Lyon dans la classe de François Roux où il recherche activement une expression musicale personnelle autour des thématiques qui lui sont chères : le sport populaire, l’écologie et le régionalisme Roussillonnais.

Fiona Feeley se forme au violoncelle classique Bruxelles auprès de Jeroen Reuling puis termine son Master au CNSMD de Lyon avec Eric-Maria Couturier. Le chant et l'improvisation accompagne son parcours musical classique, la menant à des collaboration avec des comédiens et circassiens. Nourrie par ses études en Philosophie, il lui importe d'emmener avec elle la musique classique, contemporaine et improvisée hors des cadres conventionnels.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850