Thursday,May30, 202404:30 PM
[Epreuves publiques] MASTER DE HAEUN PARK, ECRITURE

[Epreuves publiques] MASTER DE HAEUN PARK, ECRITURE

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE : 1h

Opéra Nimbus en version concert

Première Scène : Préface
Deuxième Scène : Dialogue
Quatrième Scène : Premier tableau : Cauchemar | Deuxième tableau : Fées des rêves
Sixième Scène : Évasion

Fabrice Pierre : Direction musicale
Nawoo Baek : Scénario et Livret
Yoska Delgado : Vidéaste
Daniela Rivera Corredor : Soprano solo

Avec :
Maïne PION-PIOLA (Flûte), Alix VAILLANT (Hautbois), Jeanne MANOUCK (Clarinette), Agathe HERBAUT (Basson), Nicolas GATEAU (Cor), Rémie PIERRAT (Trompette), Nicolas LOUBAKI (Trombone), Sumire Tsuruoka (Tuba), Daniel Hernandez (Percussion), Hyesu YOON (Percussion), Casimir GEUFROID (Harpe), Hana Kim (Piano-Célesta), Jiyoung PARK (Soprano), Claire VIOLLE (Soprano), Svitlana VLASIUK (Mezzo-Soprano), Filipe RODRIGUEZ (Tenor), Alma BECKER (Violon), Joaquin GUILLEM (Violon), Samantha GARCIA PINEDA (Alto), Kanade ISHII (Violoncelle), Johanna SANS (Contrebasse)


La fête éternelle fleurit
Le ciel rose, le sol bleu
Chacun de nous possède son propre monde, qu'il garde précieusement pour lui seul. Au fond de ce cœur, aussi profond que celui d'un vieux puits, résident les souvenirs de l'enfance, les blessures indicibles, les secrets inavouables, ainsi que les peurs et les angoisses qui s'insinuent peu à peu. Les moments de tristesse, de solitude, de douleur, qui inévitablement se présentent dans nos vies, y trouvent toujours leur place. Tout ce qui s'accumule ainsi repose au plus profond de notre être, dans un coin solitaire et précaire, jusqu'au jour où, soudain, surgit un rêve terrifiant, nous confrontant à notre propre solitude et vulnérabilité. Mais dans ce monde intérieur, il y a aussi l'ami imaginaire qui apaisait l'enfant que nous avons été, et que nous, adultes, avons oublié.
Que renferme le puits en moi? Les œuvres d'art découvertes par hasard lors d'une visite au musée, les morceaux de musique qui nous touchent, les livres qui nous marquent, tous deviennent des miroirs reflétant des aspects de nous-mêmes que nous n'avions pas encore explorés. Et dans ces miroirs se reflète l'enfant que nous n'avons jamais vraiment quitté, toujours aussi innocent et maladroit.

Rempli jusqu'au bord des larmes, menaçant d'éclater à tout moment ; le nimbus se teinte de noir à cause des nuages de pluie qui s’amoncellent. Mais en réalité, tous les nuages ont un dos blanc.

Cet opéra en six scènes, écrit par la librettiste Nawoo Baek, est basé sur une histoire créée en collaboration avec la compositrice . Dans cet opéra, des mélodies de chœur jouées avec une orchestration délicate et des techniques vocales variées décrivent de manière tridimensionnelle les émotions et les pensées d'une jeune fille alors qu'elle navigue entre son passé et son présent. La collaboration avec le vidéaste Yoska Delgado est l’occasion de présenter cinq scènes de l’opéra dans une version concert, , avec la soprano Daniela Rivera Corredor dans le rôle principal.

Haeun Park, compositrice

Née à Séoul, en Corée du Sud, en 1997, Haeun Park est compositrice et pianiste. Elle étudie actuellement au CNSMD de Lyon en master dans la classe de David Chappuis. Elle a obtenu sa licence de composition à l'Université Hanyang de Séoul et en est sortie major de promotion. Elle a également étudié la musicologie à l'Université d'Helsinki, en Finlande. Passionnée par les instruments et la voix, elle a composé de nombreuses pièces orchestrales et vocales et se consacre en ce moment à l’écriture d’un opéra.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Select your prices

Tarif exonéré
Free
0