[Epreuves publiques] ROBIN AUBERTIN, MASTER DE BASSON FRANCAIS

[Epreuves publiques] ROBIN AUBERTIN, MASTER DE BASSON FRANCAIS

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Afficher le plan

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • Jan Dismas Zelenka : Sonate V en Fa Majeur ZWV 181 pour deux hautbois, basson et basse continue I. [Allegro]
    II. Adagio
    III. Allegro
  • Robert Schumann : Fantasiestücke op.73 (arr. pour basson et piano) I. Zart und mit Ausdruck
    II. Lebhaft, leicht
    III. Rasch und mit Feuer
  • Philippe Hersant : Niggun pour basson seul
  • Marcel Bitsch : Concertino pour basson et piano

Accompagnement par Paisit Bon-Dansac, piano

Avec la participation de Joseph Dutour de Salvert (hautbois), Coline Vallot (hautbois), Emeline Bouillier (contrebasse), Kazuya Gunji (clavecin)


Robin Aubertin

Né en 1992 à Thionville, découvre le basson à l'âge de seize ans au conservatoire de sa ville natale. En 2010, s'orientant vers la voie professionnelle, il intègre la classe de Jean-Christophe Dassonville à Strasbourg. Après avoir étudié dans la classe de Philippe Hanon, il obtient son DEM de basson au CRR de Paris en 2015. Enfin, il intègre en 2019 la classe de Julien Hardy puis Marie Boichard au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Membre de la Musique de la Garde républicaine de 2017 à 2020, Robin se consacre essentiellement au répertoire orchestral et à la musique de chambre. Aussi bien en France qu'à l'étranger (Allemagne, Italie, Belgique, Croatie, Canada,…), il est régulièrement invité dans les rangs de plusieurs orchestres nationaux (Strasbourg, Nancy, Mulhouse, Opéra de Lyon, Picardie, Cannes,…). Récemment admis à l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, il y occupera le poste de deuxième basson jouant le contrebasson à partir de la saison prochaine.

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don