Thursday,Jun6, 202404:45 PM
[Epreuves publiques] HUGO SAINTE-ROSE, MASTER DE BASSON ALLEMAND

[Epreuves publiques] HUGO SAINTE-ROSE, MASTER DE BASSON ALLEMAND

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • Astor Piazzolla : L’Histoire du Tango : Café 1930 pour Basson et Guitare
  • Francisco Mignone : Sonate pour deux bassons | II. Mondinha
  • Rita Strohl Sonate dramatique pour violoncelle et piano
    “Titus et bérénice” (transcription pour basson) | III. Lento, Tristamente
  • Michel Corette : Le Phénix | I. Allegro - II. Adagio - III. Allegro
  • Gioachino Rossini : Concerto pour basson et orchestre (transcription pour quintette à cordes)
    I. Allegro - II. Largo - III. Rondo

Accompagnement par Alma Chaumeille, piano

Avec la participation de Yann Pannecoucke (Guitare), Esteban Wiart (Basson), Théo Pfohl (Basson), Thaïs Mujica (Basson), Gustavo Martinez (Théorbe et Guitare Baroque)


Hugo Sainte-Rose commence le basson à l’âge de 6 ans au conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand dans la classe d’Olivier Buisson où il obtiendra en 2018 son prix Mention très bien. La même année il rentrera au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur dans la classe d’Henri Roman.
Il est depuis septembre 2019 élève au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Carlo Colombo et Olivier Massot dans laquelle il obtiendra son DNSPM en 2022.
En mars 2024, il remporte le concours de contre-basson solo à l’Orchestre National de Lyon.

Il est invité en tant que basson solo dans des orchestres tels que l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lille, L’Opéra de Saint-Etienne et l’Ensemble Orchestral Contemporain. Il est également sollicité pour des remplacements réguliers par l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre National d’Auvergne.
En juillet 2022 il participe avec l’Orchestre National d’Ile-de-France au festival “Les étoiles du classique” pour accompagner Martha Argerich.

En parallèle de son travail de musicien d’orchestre il a été professeur de basson au conservatoire de Clermont-Ferrand de septembre 2020 à août 2022.
Hugo a pu suivre les conseils de nombreuses personnalités du monde du basson lors de master classe avec Sophie Dervaux, Laurent Lefèvre, Marc Engelhardt, Stefano Canuti, Christian Kunert, David Seidel, Bram Van San Beek, Mathieu Lussier et Jaako Luoma.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850