[Epreuves publiques] CAMILLE COURTOIS, MASTER DE CONTREBASSE

[Epreuves publiques] CAMILLE COURTOIS, MASTER DE CONTREBASSE

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1H

  • Stefano Scodanibbio : Study 1: Joke
  • Zoltan Kodaly : Epigrammes
    Lento
    Andantino
    No title
    Moderato
    Allegretto
    (Orig. : 9)
    No title
  • Dmitri Chostakovitch : 5 pièces pour deux violons et piano arrangé pour violon, contrebasse et harpe
    Prélude
    Gavotte
    Elegie
    Valse
    Polka
  • Giovanni Bottesini : Concerto n°2 pour contrebasse et quintette à cordes
    I. Allegro
    II. Andante
    III. Allegro

Accompagnement par Michiko Ishii Guidato, piano
Avec la participation de Mathilde Garderet (violon), Pauline Demians (violon), Paul Erdmann (alto), Félix Nunes (violoncelle), Gaël Rabbe (contrebasse).


Camille Courtois voit la lumière du jour pour la première fois le 27 Juin 2000 à Drancy, en région parisienne, vers 21h. Inscrit à l’âge de 5 ans au conservatoire de Vincennes, il commence la contrebasse à l’âge de 8 ans dans la classe de Mathieu Bresch. En 2014, il intègre le CRR de St-Maur des fossés dans la classe d’Hervé Moreau où une belle histoire d’amour commence entre lui et son instrument. En 2016, il rentre au CRR de Paris dans la classe de Yann Dubost où il se perfectionne. En Juillet 2018, il a l’opportunité de jouer avec le VFJO sous la direction d’Alain Altinoglu et Stanislav Kochanovsky. Il obtient son DEM en Juin 2019 et après trois belles années de bons et loyaux services, il rentre au CNSMD de Lyon dans la classe de Cédric Carlier et François Montmayer. En 2021 et 2022, il joue avec l’OFJ lors de sessions d’été, hiver et classique. Il a aujourd’hui l’opportunité de jouer avec différents orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Montpellier ou encore l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, mais également l’Orchestre de la Suisse Romande à Genève.

© Blaise Adilon

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don