[Epreuves publiques] CHARLOTTE BOZZI, MASTER DE CHANT

[Epreuves publiques] CHARLOTTE BOZZI, MASTER DE CHANT

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

« À FLEUR D'AIRS»

  • Richard Strauss : Mädchenblumen I. Kornblumen - II. Mohnblumen - III. Epheu
  • Vincenzo Bellini : La Sonnambula - Acte I, Air de Lisa « Tutto è gioia »
  • Francis Poulenc : Le Dialogue des Carmélites - Acte I, Tableau III « La Tour, à l’intérieur du couvent »
  • Wally Karveno : « La robe de lune »
  • Hans Pfitzner : Alten Weisen - II. Ich fürcht nit’ Gespenster - III. Du milchjunger Knabe - IV. Wandl’ich dem Morgentau
  • Johann Strauss : Die Fledermaus - Acte III, Air d’Adèle « Spiel’ich die Unschuld vom Lande »
  • Sacha Guitry : Raoul
  • Francis Poulenc Fiançailles pour rire - IV. Mon cadavre est doux comme un gant - III. Il Vole - V. Fleurs
  • Claude Arrieu : Poèmes - Attendez le prochain bateau
  • Kaija Saariaho : L’Amour de loin - Air de Clémence « Non, par Notre Seigneur »

Accompagnement par Nobuyoshi Shima et Anaëlle Reitan, piano.
Avec la participation de Marie Tendraïen (Soeur Blanche, Ida, choeur), Benoît Morros (Franz, choeur)), Marie Le Normand (choeur), Baudouin Aubé (choeur), Pierre Gennaï (choeur), Jérémy Bertin (choeur).


Charlotte Bozzi

La soprano Charlotte Bozzi entame son parcours musical à la Maîtrise de Radio-France sous la direction de Toni Ramon, puis de Sofi Jeannin. Elle se perfectionne ensuite auprès de Pierre Ribemont, Marina Venant et Antoine Palloc, avant d'intégrer la classe de Sophie Marin-Degor et Hélène Lucas au CNSMD de Lyon.
Charlotte interprète sur scène les rôles de Despina (Cosi fanTutte, Mozart), Aréthuze (Acteon, Charpentier) Reine de la Nuit (Die Zauberflöte, Mozart), Eurydice (Orphée aux Enfers), Frasquita (Carmen, Bizet). En mars 2024, elle incarne sa première Susanna (Le Nozze di Figaro, Mozart) dans la production lyrique du CNSMDL, sous la baguette de Julien Masmondet, et dans une mise en scène de Daniel Estève.
Artiste pluridisciplinaire, Charlotte est invitée par l’Opéra de Toulon en juillet 2023 à créer une série de récitals pour la première édition du festival Var Opéra.
Elle forme un duo avec la pianiste Anaëlle Reitan. Lauréates du XIIe concours de Mélodie Française de Toulouse, elles donnent leur premier récital à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon à l’automne 2023. Elles se produiront la saison prochaine en concert avec l’Association Jeunes Talents dans un programme de mélodies franco-occitanes.
Egalement présente dans le répertoire de l’oratorio, on a pu l’entendre comme soprano solo dans la « Messe pour Sainte Cécile » de Gounod, le Requiem de Fauré et le Requiem de Gounod. En mars 2023, nous la retrouvons dans la « Missa in Tempore Belli » de Haydn au CNSMD de Lyon sous la direction de Stéphanie-Marie Degand. En juin 2023, elle est dirigée par Bernard Têtu dans le Requiem de Mozart à Lyon.
Parallèlement, elle collabore avec le jeune ensemble EOS XXI, initié par le chef Sammy El Ghadab.
Sa saison 2024-2025 démarrera avec les rôles de la Reine de la Nuit et de la Première Dame (Die Zauberflöte, Mozart), en tournée en Franche Comté avec l’Ensemble Virevolte (du 6 au 26 août 2024). En décembre, elle fera ses débuts à l’Opéra de Lyon dans le rôle de Sofia (Le Sang du Glacier, Claire-Mélanie Sinnhuber, m.e.s. Angélique Clairand, création mondiale). Nous la retrouverons dans le rôle de Léaena (La Belle Hélène, Offenbach) en mai 2025 à l’Opéra de Toulon.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don