[Epreuves publiques] GABRIEL CHAUVEAU, MASTER DE HAUTBOIS

[Epreuves publiques] GABRIEL CHAUVEAU, MASTER DE HAUTBOIS

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • Antonio Vivaldi Concerto pour hautbois en La mineur, RV 461 - I. Allegro non molto - II. Larghetto - III. Allegro
  • Paul Pierné : Fantaisie pastorale pour hautbois et piano
  • Nigel Westlake : Spirit of the Wild (version pour hautbois et piano)
  • Paul Méfano : Asahi, pour hautbois solo et dispositif électronique
  • Gabriel Chauveau : Wayne
  • Ravel (d’après Maurice Ravel)

Accompagnement par Véronique Goudin-Léger, piano
Avec la participation de Moana Galetti, Jean-Marie Gardette (violons baroques), François Dockès (alto baroque), Simon Foltran (violoncelle baroque), Alba Cantuern (contrebasse baroque), Claire Meusnier (clavecin), Didier Chauveau (guitare électrique), Cyprien Chauveau (contrebasse)


Gabriel Chauveau

Gabriel Chauveau commence le hautbois à l’âge de cinq ans au conservatoire de Blois, en région Centre-Val de Loire, dans la classe de Dominique Voisin. Il y obtient son Diplôme d’Études Musicales à l’unanimité en 2017, puis poursuit ses études pendant deux ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris auprès de Nora Cismondi. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2019, dans la classe de hautbois de Jérôme Guichard, Jean-Louis Capezzali, Alexandre Gattet et Véronique Goudin-Léger. Il pratique le cor anglais et découvre les joies de la bande de hautbois auprès de Pascal Zamora, et s’initie aux hautbois anciens avec Patrick Beaugiraud. Il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2022 et son Diplôme d’État de professeur de hautbois en 2024. En parallèle, il étudie le jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon auprès du saxophoniste Michaël Chéret.
Gabriel a fait partie des promotions 2020 et 2022 de l’Orchestre Français des Jeunes, dirigé par Fabien Gabel puis Michael Schøndwandt. Il participe en 2023 à la première académie organisée conjointement par l’Orchestre Français des Jeunes et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la baguette de Mikko Franck. Au cours de ses cinq années passées à Lyon, il est amené à jouer avec plusieurs formations sur instruments baroques, notamment l’Académie du Concert de Lyon dirigé par Frédéric Mourguiart, et accompagne plusieurs choeurs lyonnais dans ce répertoire. Il se produit également à de nombreuses reprises avec l’Orchestre Symphonique Rhône-Alpes Auvergne. Il intégrera prochainement l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire à Paris au poste de hautbois solo ainsi que l’Orchestre Symphonique d’Orléans, tout en poursuivant ses activités dans l’enseignement et le jazz.

© Yohan Merchetto

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850