[Epreuves publiques] QUENTIN VOGEL, MASTER DE VIOLON

[Epreuves publiques] QUENTIN VOGEL, MASTER DE VIOLON

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1H

  • Franz Waxman : Carmen Fantaisie
  • Pierre Thilloy : Partita 3 pour violon seul : Diabolus in musica op.168 - 3. Cadenza
  • Mieczysław Weinberg : Sonate n.4 op.39 pour violon et piano - Adagio - Allegro ma non troppo
  • Piotr Ilitch Tchaïkovski : Souvenir de Florence op.70 pour sextuor à cordes - Allegro con spirito

Accompagnement par Roxane Gentil, piano
Avec la participation de Roxane Gentil (piano), Marie Delaunay-Quenechdu (Violon), Alice Valognes (Alto), Sacha Pietri (Alto), Valentin Jouanny (Violoncelle), Noémie Malochet-Breuilh (Violoncelle).


Quentin Vogel

Né en décembre 2000, Quentin Vogel se passionne dès le plus jeune âge à la pratique du violon. À seulement 13 ans, il est admis au Koninklijk Conservatorium Brussels dans la classe de Yossif Ivanov. Après avoir brillamment obtenu son Bachelor avec haute distinction, Quentin parfait ses études auprès de Marc Danel, au CNSMD de Lyon ainsi qu’à l’académie Philippe Jaroussky, auprès de Nemanja Radulovic.
Quentin s’intéresse très tôt à la musique de chambre, et crée ainsi le Quatuor Möbius. Il se produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, avec notamment des tournées en Ukraine et en Lituanie. Il gagne le 1er prix à l’unanimité ainsi qu’un prix spécial au Concours International Léopold Bellan, et encore le 1er prix au Concours International Odin.
Quentin remporte plusieurs prix nationaux et internationaux tels que plusieurs Prix spéciaux au Concours international Marie Cantagrill, le Prix du Public et le 2ème prix Deru au Concours Vieuxtemps, le 1er prix à l’unanimité au Concours International Léopold Bellan, ou encore le 3ème prix au concours "Triomphes de l’art".
En lien avec son amour pour la musique de chambre, Quentin prend la tête de la direction artistique du Festival de Caylus, où la musique de chambre est au coeur du projet.
Il est invité à jouer avec orchestre les concertos de Mendelssohn, de Sibelius ou encore le Kammerkonzert de Berg. En 2023, il joue le concerto de Bruch avec l’orchestre Appassionato et Mathieu Herzog, dans le cadre du concert de clôture de l’Académie Jaroussky. Quentin joue actuellement un Jean-Baptiste Vuillaume de 1840, généreusement prêté par Olivier Gary.

© Amandine Lauriol

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don