[Epreuves publiques] KILEYNA WINKLER, MASTER DE VIOLON
CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)
Display mapGRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1H
- Nicola Matteis : Ayres pour violon, livre 2 - passaggio rotto
- Heinrich Ignaz Franz Biber : Mystery (Rosary) Sonata n°13 - « La Pentecôte » Sonata - Gavotte - Gigue - Sarabande
- Georges Enesco : Sonate n°3 pour violon et piano op.25 dans le caractère populaire roumain
Moderato malinconico - Andante sostenuto e misterioso - Allegro con brio, ma non troppo mosso - Eugène Ysaÿe : Variations Paganini op. Posth - arrangé pour violon et harpe
Accompagnement par Roxanne Gentil, piano
Avec la participation de Hélène Faillat (harpe), Zosia Satała (clavecin, basse continue)
Kileyna Winkler
Kileyna débute la musique avec la pratique du piano à 5 ans, puis poursuit avec l’apprentissage du violon et de la harpe. Elle se passionne rapidement pour la pratique historiquement informée et l’étude de la musique ancienne et se forme en violon baroque auprès d’Alice Pierot ou Yoko Kawakubo.
En 2019 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, en violon puis en harpe en 2022, dans la classe de Fabrice Pierre. Elle obtient son Diplôme National Supérieur de pratique musicale en 2022 et poursuit avec un Master de violon dans la classe de Marc Danel. En 2023-2024, elle réalise un travail de recherche sur l’évolution des archets de violon, ce qui lui permet d’affiner son jeu dans différents répertoires, du XVIe siècle à la musique contemporaine.
Elle fonde avec Hélène Faillat le duo Arpollon, dans lequel elles interprètent en duo violon-harpe ou harpe-harpe un large répertoire depuis plusieurs années.
COMMENT RÉSERVER ?
Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").
Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon
Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon
Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !
Faire un don