[Epreuves publiques] MERWAN MAZLOUM, MASTER DE PIANO

[Epreuves publiques] MERWAN MAZLOUM, MASTER DE PIANO

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Display map

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1H

Frédéric Chopin :

  • Polonaise-Fantaisie, op.61
  • Concerto pour piano et orchestre en mi mineur, op.11 |I. Allegro Maestoso - II. Romance : Larghetto - III. Rondo : Vivace

Direction par Florian Caroubi

Avec la participation de Esther Joo, Adeline Regad, Yukari Miyazawa, Anastasiane Devos, Matthieu Mazliak, Matis Grellety (violons), Laure Declerck, Clémence Lauroz (altos), Aline Masset, Léo Minghetti (violoncelles), Élisa Berthet (contrebasse), Shuyu Yang (flûte), Hoting Tsui (hautbois), Llawen Pearce (clarinette), Agathe Herbaut (basson), Samuel Sattler (cor), Jason Darras (percussions)


Merwan Mazloum

Merwan Mazloum est né le 4 octobre 2001 à Strasbourg et a débuté l'apprentissage du piano à l'âge de 4 ans. Il est entré à 9 ans au Conservatoire de Strasbourg. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique mention très bien à 16 ans, il s'est consacré pleinement à la musique. Il a été l'élève d'Amy Lin à Strasbourg, de Pascal Amoyel à Rueil-Malmaison, et a reçu les conseils de Boris Berman, Cyprien Katsaris, Florent Boffard, Marie-Josèphe Jude ou encore Rena Shereshevskaya lors de masterclasses. En 2016, il a donné son premier récital comportant la troisième sonate de Chopin et Gaspard de la Nuit de Ravel. Il a eu l'occasion de sortir son premier EP à 18 ans chez Piano Talent Series comportant les Kinderszenen de Schumann.
Il a remporté plusieurs récompenses dont le prix national de l’Académie Musicale de France, la bourse d’études Ernst Seidel Stiftung ou encore la bourse de la fondation Société Générale. La musique de chambre le passionne également, il a notamment obtenu le premier prix du concours de l’ABRAPA, en trio avec violon et violoncelle.
En 2021, il a obtenu son DNSPM à la HEAR de Strasbourg. Passionné par l'enseignement, il a obtenu également son Diplôme d'État de professeur de piano la même année ainsi que sa licence de musicologie.
L’année suivante, il est entré au CNSMD de Lyon en Master dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. Dans ce cadre, il a réalisé un mémoire de recherche au sujet de l’emploi de la pédale dans l’œuvre de Frédéric Chopin.
Il continue de se produire régulièrement en concert tant en solo qu'en musique de chambre.
Actuellement âgé de 22 ans, il termine son Master au CNSMD de Lyon tout en suivant parallèlement la formation au CA au CNSMD de Paris.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don