Saturday,Jun22, 202410:00 AM
[Epreuves publiques] TATIANA BECHLITCH-SZÖNYI, MASTER DE VIOLON BAROQUE

[Epreuves publiques] TATIANA BECHLITCH-SZÖNYI, MASTER DE VIOLON BAROQUE

TEMPLE LANTERNE (Lyon)

Display map

HORS LES MURS | GRATUIT | DUREE 1h

LE MIROIR DE PHOEBUS
Une introduction au stylus symphoniacus

  • Ignazio Albertini : Sonate VII en la mineur, pour violon et basse continue
  • Heinrich Ignaz Franz Biber : Harmonia Artificioso-Ariosa, Partia I en ré mineur, pour deux violons et basse continue
  • Andreas Christoph Clamer : Mensa Harmonica, Partita VI en fa majeur, pour deux violons, viole de gambe et violone
  • Heinrich Ignaz Franz Biber : Sonate à 6 ms A555 en do majeur, pour sacqueboute, deux violons, deux altos, et basse continue
  • Heinrich Ignaz Franz Biber : Requiem C8 à 14 parties en fa mineur

Distribution :

Instrumentistes : Violons : Tatiana & Vladislas Bechlitch-Szonyi. Altos : Clara Sidhoum, Moana Galetti, Charlotte Gerbitz. Violes de gambe et violone : Carla Roy, Lucas Alvarado, Haruna Nakaie. Théorbe et Archiluth : Alexandra Provost. Clavecin et orgue : François Guyot et Matthieu Franchin. Harpe : Esther Bry. Sacqueboutes : Solveig Rousse et Lili Soletti. Basson : Flavien Roger.
Chanteurs : Sopranos : Joséphine Solus et Laudine Bignonet
Alto : Marie Brendle
Ténor : Raphaël Bougy
Basse : Olivier Bizot


Ce programme a été dédié au Stylus Symphoniacus, genre de musique instrumental répandu dans le Saint-Empire Romain Germanique. Exploration des timbres des cordes et des vents, ébauche de la musique concertante, et prémices d’orchestration. Les oeuvres choisies exposent les différentes facettes de ce style, allant de l’introduction à la musique liturgique, au répertoire instrumental de fonction, tel que la musique de ballets, de repas.
Nous vous proposons lors de ce programme un voyage dans le Saint-Empire du XVIIe siècle, pour assister à une messe qui aurait pu avoir lieu à la Cour de Salzbourg.

Remerciements : Je souhaite remercier tout d’abord tous les musiciens, et amis qui se sont investis dans ce récital avec enthousiasme et bienveillance, mon frère pour sa participation et son soutien durant tout mon parcours musical. Un grand merci également à l’équipe pédagogique pour m’avoir amené jusque-là, et pour m’avoir donné l’opportunité de monter un projet tel que celui-ci.
Merci également aux régisseurs, pour leur travail et l’aide apporté dans une journée aussi importante que celle-ci.

License number: PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850