Passé / Clos

[Concert] LA CANTATE DU DIMANCHE

CHAPELLE DE LA TRINITE (LYON)

Afficher le plan

MUSIQUE ANCIENNE | Durée : 2h

LIBRE PARTICIPATION AUX FRAIS | réservation Les Grands Concerts

Ariane Le Fournis, chant Teddy Danjean, cornet Solveig Rousse, sacqueboute Marguerite Dehors, violon baroque Enesh (Akdzha) Dzhanykova, violon baroque Federica Basilica, violon baroque Clara Sidhoum, violon baroque Ugo Gianotti, violon baroque Sophie Pieraggi, violon baroque (? à confirmer ?) Maud Sinda, violon baroque Colin Heller, violon baroque Noé Becaus, viole de gambe Iris Tocabens, viole de gambe (Violone ?) Svenja Nagel, violoncelle baroque Simon Foltran, violoncelle baroque Pierre-Antoine Clerc, clavecin / basse continue Louis-Avit Colombier, clavecin / improvisation


Le Collectif Baroque, créé en 2021 autour du projet des Cantates du dimanche, rassemble des musiciens baroques professionnels et des étudiants des Conservatoires en cycle supérieur.

Les Cantates font partie des œuvres les plus connues de Bach. Il n’était pas rare qu’il compose une cantate par semaine pour l’office du dimanche quand il était Cantor à Leipzig.

Après le succès public rencontré lors de la précédente saison, Les Grands Concerts et le Collectif Baroque proposent un nouveau cycle de cantates du dimanche. Chaque mois, une nouvelle Cantate de Jean-Sébastien Bach est proposée, précédée d’un atelier participatif pour ceux qui le souhaitent.

Photo Antoine Merlet

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don

Comment réserver ?

Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").