Passé / Clos

[Examen de sortie] MASTER DE FANNY BOUCHER, VIOLON

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Afficher le plan

DUREE : 1h

GRATUIT SUR RESERVATION

  • Johann Sebastian Bach : Double concerto en Do mineur BWV 1060 pour hautbois et violon | I. Allegro | II. Adagio | III. Allegro
  • Johannes Brahms : Double concerto en La mineur op.102 pour violon et violoncelle | I. Allegro | II. Andante | III. Vivace non troppo

Avec la participation de Pierre-Louis de Laporte (direction), Romain Montiel (arrangeur), Nathanaël Rinderknecht (hautbois solo), Adrienne Auclair (violoncelle solo),Joschka Fléchet-Lessin (violon super-solo), Maddie Duhau (violon), Jérémie Visseaux (violon), Théo Hubert (violon), Anna Schneegans (violon), Pauline Demians (violon), Laure Declerck (alto), Antoine Rambaud (alto), Valentin Catil (violoncelle), Camille Courtois (contrebasse), Justin Mange (cor), Marianne Billaud (cor), Célia Mora (flûte), Mateo Garcia-Sepulveda (clarinette), Esther Laurent (clarinette), Robin Aubertin (basson), Théo Pfohl (basson), Pierre-Antoine Clerc (clavecin), Louis Quiles (timbale)


Fanny BOUCHER commence sa formation musicale à l’âge de 5 ans, tout d’abord en violon puis, plus tard, en hautbois. C’est une dizaine d’années après qu’elle découvre sa vocation. Alors qu’elle participait à un concert, c’est au départ des Dances Polovstiennes de Borodine que, marquée par le masse sonore et l’énergie inhérente au groupe, elle choisit de se consacrer au violon et plus précisément à l’orchestre. Plus tard, elle intégra dans ce but la classe de Gilles Henry au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison qui l’aida à intégrer durant 2 année consécutives, l’Orchestre Français des Jeunes.

En 2017, Fanny réussit le concours d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et intègre la classe de Vladimir Nemtanu. Durant les trois années qui suivirent, Fanny se produisit dans plusieurs formations orchestrales comme l’Académie Musique en Ré ou l’Orchestre de Chambre de Lyon. Elle eut aussi la chance, durant l’Académie Musique en Ré, d’interpréter une partie du concerto de Sibelius en soliste.

Forte des enseignements de Vladimir Nemtanu, Fanny intègre à sa retraite, en 2020, la classe de Marc Danel avec qui elle entreprend de finir son master. S’épanouissant de plus en plus dans la musique orchestrale, Fanny multiplie les remplacements au sein de nombreux orchestres tels que ceux de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, le Yellow Socks Orchestra, L’Orchestre National de Cannes, la Symphonie de Poche, L’orchestre symphonique Ose ou encore l’Orchestre du Festival Musique en Ré. Elle a aussi l’opportunité de jouer aux postes de violon supersoliste et cosoliste au sein de l’Orchestre Métamorphose et la Fabrique Opéra afin d’interpréter l’Opéra La Traviata en tournée. Elle a ainsi la chance de participer à certains évènements musicaux comme le Festival de Pâques d’Aix en Provence, le Festival International d’Art Lyric d’Aix en Provence, le Festival Berlioz ou encore le Festival Musique en Ré.

En 2021, Fanny se trouve honorée de participer à un concert caritatif visant à aider les personnes atteintes de troubles bipolaires. Ainsi, elle joua en soliste le 1er concerto de Prokofiev pour violon et orchestre, salle Gaveau. Depuis, elle continue d’être appelée en tant que supplémentaire dans nombres de concerts des mêmes orchestres internationaux.

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don

Comment réserver ?

Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").