clos
ou
passé
[Scènes Ouvertes] JIYOUNG PARK ET BENOIT MORROS, CHANT
CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)
Afficher le planGRATUIT SUR RESERVATION
Benoit Morros, ténor
Avec Judith Vauquier, piano
- Robert Schumann : Dichterliebe Op.48
Im wunderschönen Monat Mai
Aus meinen Tränen sprießen
Die Rose, die Lilie
Wenn ich in deine Augen seh - Gaetano Donizetti :
L'elisir d'amore - Nemorino
Una furtiva lagrima - Gabriel Fauré:
Prison
Spleen - Pyotr Ilyich Tchaikovsky : Eugene Onegin - Lensky Kuda Kuda
- Cécile Chaminade :
Ma première lettre: Hélas! que nous oublions vite - Benjamin Godard :
Dante - Dante Alighieri
Tout est fini
Jiyoung Park, soprano
Avec Fabrice Boulanger, piano
LE REPOS
- Francis Poulenc : Stabat Mater: Vidit suum
- Clara Schumann :
Sechs Lieder, Op.13: I. Ich stand in dunklen Träume
Lorelei - Henri Duparc : Soupir & Phidylé
- André Messager :
Madame Chrysanthème: Madame Chrysanthème
Le jour sous le soleil béni - Giacomo Puccini :
Turandot : Liú
Tu che di gel sei cinta - Giacomo Puccini :
Extrait de La Rondine:
Magda, Ruggero
Scusatemi... Scusate - Avec Benoit Morros
Jiyoung Park, soprano
La soprano sud-coréenne Jiyoung Park a entamé son parcours de chant lyrique en intégrant l'école d'art Sunhwa. A l'Université nationale de Séoul, elle a bénéficié d'une éducation vocale approfondie sous la direction du professeur Seo Hye-ion. En outre, elle a étudié la langue et la littérature française, renforçant ainsi ses connaissances culturelles. Après avoir obtenu son diplôme avec mention très bien en chant lyrique, elle a perfectionné son expertise en tant qu'artiste en formation au sein de l'Opéra Studio de Corée du Sud.
Actuellement, Jiyoung Park est étudiante en master de chant au CNSMD de Lyon, dans la classe de chant d'Isabelle Germain et Fabrice Boulanger.
Jiyoung Park peut se prévaloir d'un palmarès impressionnant, remportant de nombreux prix lors de prestigieux concours de musique tels que le Concours de musique Sungjung, le Concours de Mélodie coréenne de Seil, le Concours du Journal de musique et le Concours de musique Suri. Elle a interprété des rôles principaux dans divers opéras, notamment ceux de Giulietta et Antonia dans "Les Contes d'Hoffmann" d'Offenbach et de Mimi dans "La Bohème" de Puccini.
Au-delà des performances d'opéra, Jiyoung Park a participé à de nombreux concerts, dont des concerts de gala à l'Opéra national de Corée du Sud. Elle a été invitée chez Ensemblian, qui a organisé des récitals en solo, ainsi qu'au Festival de musique de Daegwallyeong, l'un des événements musicaux les plus importants de Corée du Sud. En mars 2024, elle est programmée pour interpréter le rôle de Marcellina dans l'opéra "Les Noces de Figaro" de Mozart au CNSMD de Lyon.
Benoit Morros, ténor
Musicien depuis son plus jeune âge, il débute à 6 ans au Conservatoire de Colmar par le violon puis la percussion et finalement la guitare. Après une formation théorique classique complète, il obtient un DEM de musiques actuelles. C’est à 22 ans, en parallèle de ses études d’Ingénieur du son, qu’il découvre sa voix et se passionne pour le chant lyrique. Il se forme auprès d’Amaya Dominguez, Philippe Georges et Regina Werner puis intègre le CNSMD de Lyon en Septembre 2023. Sélectionné par L’Opera Studio de Leipzig, il participe à leur Autumn Seminar 2023 en Octobre dernier.
Il a dernièrement incarné Florestan (Fidelio - Beethoven), Le Roi Ouf 1er (L’étoile - Chabrier) et a été invité en tant que Ténor soliste dans la Mass No.3 in G Moll de Bach et la Mass in C, Op.86 de Beethoven.
Il sera prochainement Don Basilio et Don Curzio dans les Noces de Figaro de Mozart au CNSMD de Lyon.
Tout au long de l’année, découvrez avec les Scènes ouvertes de nombreux projets étudiants au CNSMD Lyon et chez nos partenaires : Opéra de lyon, ENS Kantor, Manufacture Lyon 3, Goethe Institut, macLYON, Fondation Renaud - Fort de Vaise, Médiathèque de Vaise, Marcy l’étoile, Théâtre de Villefranche, Église de Charbonnières.
Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850COMMENT RÉSERVER ?
Pour les événements au CNSMD LYON, la réservation est obligatoire et ouverte environ une semaine avant la date (sauf mention "entrée libre").