[Epreuves publiques] JEAN-NICOLAS BANCK, MASTER D'ALTO

[Epreuves publiques] JEAN-NICOLAS BANCK, MASTER D'ALTO

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Afficher le plan

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • Imogen Holst : Suite pour alto seul
    I. Prelude - II. Cinquepace - III. Saraband - IV. Gigue
  • Franck Bridge : Lament pour deux altos
  • Johannes Brahms : Zwei Gesänge op.91 pour voix, alto et piano
    I. Gestillte Sehnsucht (Désir apaisé) - II. Geistliches Wiegenlied (Berceuse de la Vierge)
  • Sergueï Prokofiev : Extraits du ballet Roméo et Juliette pour alto et orchestre à cordes
    Arr. Vadim Borisovsky - Orchestration François Vallières
    I. Introduction - II. La rue se réveille - III. La Jeune Juliette - IV. La danse des chevaliers

Avec la participation de Inès El Jamri (alto), Marion Jegou (chant), Joffrey Mialon (piano), Earlene Massonneau, Jeanne Apparailly, Esther Joo, Matthieu Mazliak (violons), Antoine Rambaud (alto), Valentine Boonen, Léo Minghetti (violoncelles), Thao Dardel (contrebasse)


Jean-Nicolas Banck débute l’alto à 6 ans au conservatoire municipal de Nogent sur Marne puis continue ses études au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés chez Alain Tresallet où il obtient son DEM d’alto. En parallèle de son cursus musical il obtient une licence en ingénierie mécanique puis en musicologie à l’université de Paris-Sorbonne, et a la chance de partir pendant un semestre à l’Université de Durham au Royaume-Uni dans un cursus musique et musicologie.
Il entre en 2019 au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Françoise Gnéri, Dominique Miton et Nicolas Mouret. Depuis, il a eu l’occasion de bénéficier de conseils de grands altistes tels que Lawrence Power, Sabine Toutain, Garth Knox ou encore Emmanuel François.
Lors de sa dernière année au conservatoire, il choisit d’aller étudier auprès de Jutta Puchhammer-Sédillot à l’Université de Montréal au Canada.
Passionné d’orchestre, il participe aux sessions de l’Orchestre Français des Jeunes en 2020/2021.

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don