[Epreuves publiques] LUCAS GIOANNI, MASTER DE BASSON ALLEMAND

[Epreuves publiques] LUCAS GIOANNI, MASTER DE BASSON ALLEMAND

CNSMD DE LYON - salle Varèse (LYON)

Afficher le plan

GRATUIT SUR RESERVATION | DUREE 1h

  • Michel Corrette : Sonate pour basson et basse continue
    I. Fuga - II. Aria - III. Allegro
  • Marcel Bitsch : Concertino pour basson et piano
  • Johannes Brahms : Trio pour clarinette, violoncelle et piano in A minor op114
    I.Allegro - II. Andante
  • David Popper : Requiem pour 3 violoncelles et piano op 66
  • Felix Mendelssohn Bartholdy : Albumblatt Lied ohne Worte op117- Arr: Giuseppe Martucci

Accompagnement par Rodolphe Lospied, piano

Avec la participation de Diane Mugot (basson), Theo Fuhrer (clarinette), Esteban Wiart (basson)


Lucas Gioanni commence le basson à l’âge de 6 ans au conservatoire régional de Toulon. Il obtient son diplôme d’études musicales à 16 ans.
À Toulon, il travaille avec Jean Louis Estier et Didier Malbec.
En parallèle de son cursus musical, Lucas intègre une école d’infirmier de 2014 à 2016 puis rentre cette dernière année au Crr de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre.
En 2017, il intègre la classe de basson de Laurent Lefèvre et Fany Maselli au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
En 2018 son intérêt pour l’enseignement l’amène à intégrer le cursus de Diplôme d’Etat pour devenir professeur. Passionné par l’orchestre, il joue au sein d’orchestres renommés tel que l’orchestre français des jeunes, l’Orchestre de l’opéra de Toulon, l’orchestre de chambre de Paris, l’orchestre de l’Opera de Paris, l’orchestre de Paris et l’orchestre national de Bordeaux Aquitaine. En 2019, Il se produit en soliste accompagné de l’Orchestre de l’opéra de Toulon et est sélectionné au concours du Spring festival de Prague.
Il obtient en 2020 sa licence de basson mention très bien au CNSMD de Paris.
Il est sélectionné en juin 2021 pour participer au concours international AEOLUS à Düsseldorf et fait parti des membres de l’EUYO pour la tournée d’été 2021.
Il devient en mars 2022 basson solo de l’orchestre de l’opéra de Saint-Etienne et obtient la même année son master de basson au CNSMD de Paris mention très bien. Il décide après cela, de se perfectionner en rentrant dans la classe de Carlo Colombo et Olivier Massot au CNSMD de Lyon.
En 2023, il intègre l’Orchestre national d’Île-de-France en tant que premier basson solo.

© Christophe Urbain

Numéro de licence : PLATESV-R-2022-001845 / PLATESV-R-2022-001846 / PLATESV-R-2022-001847 / PLATESV-R-2022-001849 / PLATESV-R-2022-001850

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

cover

Soutenez les étudiants du CNSMD Lyon

Par votre soutien à nos côtés, vous pouvez contribuer au Fonds social étudiant pour améliorer les conditions d’accès et de parcours des étudiant·es dans leur formation et soutenir l’établissement dans le développement de ses projets, toujours au service des artistes, chercheurs et enseignants de demain !

Faire un don